Services économiques

2

SERVICES économiqueS

Sujet de transversalité des métiers de Loire-Atlantique développement-SELA par excellence, le développement des territoires est l’un des piliers des interventions de la société.

Historiquement porté par le développement de parcs d’activités et la mise à disposition d’une offre foncière répondant aux besoins du marché, dans le cadre de ses activités d’aménageur, Loire-Atlantique développement-SELA a su compléter son offre pour s’adapter aux nouvelles attentes et enjeux des acteurs économiques.

Ainsi Loire-Atlantique développement-SELA a élaboré de nouveaux modes d’intervention :

  • La création de solutions immobilières sur mesures, aux travers de ses activités de construction et d’investissement, permettant de répondre aux demandes spécifiques de porteurs de projets à la recherche de produits innovants tant sur le plan technique, que de leur mise en œuvre.
  • La réalisation et l’exploitation de services de proximités dans les zones d’activités de toutes natures : crèches, restaurants inter-entreprises, espaces de co-working, centres de télétravail…
  • L’appui à la constitution et l’animation de réseaux d’entreprises, fédérés autours de sujets communs visant à l’optimisation des conditions d’exploitation de leurs membres, en traitant par exemple des thèmes comme : les groupements de commande (entretiens des espaces verts, livraisons, DIB…), les interfaces avec les collectivités (recherche de financement d’actions, jalonnement et signalétique…), la formation collective…
  • Le management de parcs d’activités pour le compte des collectivités. Il s’agit de décliner, selon un cahier des charges précis, les orientations souhaitées par celles-ci en matière d’animation économique d’un ou plusieurs secteurs de vie des entreprises locales. Pilotées par des managers de zones dédiés, ces orientations peuvent traiter de tous les sujets de la vie quotidienne des entreprises, dans un soucis de grande proximité et de réactivité.

En consultation : Fiche Métier Services économiques