Nos engagements

 

Respecter la vision du politique au service de l’intérêt général

Partager le sens de l’intérêt général et la responsabilité sociale qui incombe aux politiques, oeuvrer à leurs côtés pour un aménagement et un urbanisme maîtrisé, en faveur d’un habitat de qualité accessible au plus grand nombre, et des parcs d’activités porteurs de développement économique.

 

Offrir une gestion «clés en main» des projets d’aménagement

Le chef de projet Loire Atlantique développement-SELA, interlocuteur unique, gère le projet pour la collectivité de A à Z, respectant sa complète maîtrise décisionnelle et lui permettant de disposer à chaque étape de toutes les informations techniques, juridiques, administratives pour orienter ses choix.

 

Apporter une expertise forte et pionnière en matière de développement durable

Grâce à une équipe de 3 ingénieurs spécialisés, dédiée à l’ensemble des questions de développement durable, Loire Atlantique développement-SELA est force de proposition et active la mise en œuvre d’actions concrètes et innovantes en matière de : préservation des paysages et de la biodiversité, choix des matériaux, nouvelles conceptions, économies d’énergie, constructions passives, normes HQE.

 

Favoriser une véritable intelligence relationnelle dans la coordination de projet

Les équipes de Loire Atlantique développement-SELA accordent une grande importance à l’animation de projet. L’objectif est de contribuer à créer, à travers l’organisation des Comités de Pilotage, des Réunions Techniques, une véritable osmose entre l’ensemble des partenaires : élus, services techniques, programmistes, urbanistes, architectes, paysagistes, constructeurs.
Chaque projet d’aménagement, d’urbanisme, de construction doit sa réussite à la capacité de lui conserver sa cohérence et son âme.

 

être force de propositions en amont des projets d’aménagement

Les équipes de Loire Atlantique développement-SELA sont à la disposition des collectivités pour apporter des réponses à leurs questions, sur toutes les problématiques d’aménagement complexes qui se posent aujourd’hui.
Les communes peuvent faire appel à Loire Atlantique développement-SELA dans une phase étude et prospective, qui s’appuie sur la complémentarité des expertises des chargés d’opération, la richesse des expériences accumulées dans notre département et sur une recherche permanente de solution innovantes.