26
Apr
2016

EGLISE SAINTE CATHERINE de MALVILLE

Loire-Atlantique développement-SELA a été missionnée par la commune de MALVILLE pour la réhabilitation de l’église Ste Catherine (16è siècle). Deux ans de travaux ont été nécessaires pour la sécurisation de l’édifice, menacé par des fissures, sa remise aux normes, le renforcement de la charpente bois et le remplacement de la couverture.
Le mercredi 20 avril 2016 , Monseigneur James, évêque de NANTES, est venu honorer de sa présence l’équipe du chantier, au stade du crépissage final de l’ouvrage.

 

Zoom sur les entreprises du chantier : Le Devehat-Tiffoin entreprise spécialisée dans la maçonnerie et la taille de pierre (autres œuvres notables : l’abbaye de St Sauveur de Redon et l’église de Savenay), Cruard charpente est en charge de la rénovation des charpentes de l’église ainsi que Art’Camp qui est aussi spécialisée dans la protection foudre et sécurisation des accès, ils réalisent sur l’église les travaux de remise en état de l’installation des cloches. Adhéneo est en charge, quant à elle, de la couverture ardoise et ouvrage zinc et enfin Osmose s’occupe de la partie peinture.

 

La fin des travaux est prévue à l’été 2016.

 

Budget final de l’opération : 1.035.000€ HT

Architecte : Paul Poirier

Chargé d’opérations LAD-SELA: Dominique Turbé